Claumanette n'est ni un hotel ni un "centre de vacances". C'est une maison familiale utilisable par tous les descendants de Mamète; chacun devrait se sentir responsable de sa gestion et de son entretien, considérant la chance d'en avoir l'usage à petit prix.
Rappelons que "nos amis les bêtes" ne sont pas souhaitables à Claumanette (crottes, dégradations diverses, danger des chiens pour les enfants, allergies possibles, nuisance pour les voisins...)
Comme dans tout lieu "public" (hôtels, restaurants, cafés...), il est interdit de fumer dans la maison. Fumer dehors : oui mais...
NE PAS JETER LES MÉGOTS DANS LE SABLE
CAHIER DE LIAISON : à disposition dans la cuisine. Penser à le renseigner, il est bien utile pour le suivi logistique de la villa.
- à votre arrivée, vous savez ce qui a été fait récemment (ex : bouteille gaz changée le..., grille pain en panne…, arrivée d’eau faible, la compagnie des eaux prévenue passera semaine x, ….)
- à votre départ vous indiquez par ex. : arrivée d’eau réparée, sable remis au pied de l’escalier de la dune, grille pain toujours en panne…
Ne racontez pas votre vie, soyez brefs, vous pouvez aussi indiquer vos souhaits pour une amélioration, une réfection, un investissement (meuble, électo-ménager…). Vous identifiez votre nom et votre semaine.
un petit classeur vert est dans la cuisine. Vous y trouverez tous renseignements utiles : Artisans et services, modes d'emploi et garanties des appareils électroménagers, schémas des installations électriques, des conduites d’eau et des différents robinets d’arrêt pouvant vous dépanner en cas de problèmes, adresses diverses ...
Quelle chance...
Merci à ceux qui maintiennent l'escalier en état, qui changent les ampoules, respectent les lits et la literie, nettoient correctement chambres cuisine et sanitaires... Merci à celles qui chaque année trient, lavent, marquent, ravaudent et renouvellent les sur-matelas, les sous-taies, les couvertures des 40 couchages. Merci à Philippe qui entretient toute menuiserie et électricité, prévoit et surveille les artisans (maçon, plombier et autres...) Merci à tous d'entretenir un bon esprit familial qui permet de poursuivre l'aventure de Claumanette...
Merci à celles qui chaque année trient, lavent, marquent, ravaudent et renouvellent les sur-matelas, les sous-taies, les couvertures des 40 couchages.
Lettres qu'on pétrit
Claumanette : Ses poutres de fort, ses lits en verre, ses occupants acculés par une tempête, ses amateurs de pétanque en masse...
Bien lu dans l'annonce
- Chien à vendre : mange n'importe quoi. Adore les enfants.
- Souffrant d'insomnies, échangerais matelas de plumes contre sommeil de plomb