L'ESPRIT ET LES REGLES DU BON USAGE DE CLAUMANETTE

LES PRINCIPES

- Distinction basse et haute saison (9 semaines en juillet et août réparties en 1/3 Lance et 2/3 Chollet, selon la règle du "planning glissant" établie en 2013 et renouvelée en 2019).

- Nécessité d'occuper nombreux la villa pour satisfaire le plus grand nombre.

- Chaque période retenue doit avoir un nom de responsable du groupe pour savoir à qui s'adresser (échange de semaine, règlement des nuitées, résolution de problèmes potentiels...)

- Le responsable de semaine se doit d'être présent à Claumanette durant la semaine qu'il a réservée. (autrement dit : ne pas réserver pour quelqu'un d'autre).

- Respect des règles de bonne conduite pour la villa, la communauté Claumanette et la sérénité des voisins.

- Il est rappelé que la villa est une maison commune et que les besoins de chacun sont différents. Aucune transformation ou “privatisation“ ne peut être faite sans l'aval du bureau.
- La personne du bureau (Agathe actuellement) en charge des réservations n'a pour rôle que de prendre note de vos choix, de vérifier que vous êtes dans les règles, de mettre en relation 2 groupes ayant choisi la même période pour qu’il règlent le problème eux-mêmes et de confirmer à tous les choix effectués.
Depuis 40 ans (décès de Mamète en 1984) notre système fonctionne plutôt bien. N'oublions pas que Claumanette n'est pas un hotel, un centre de vacances ni une location ordinaire; c'est une maison familiale utilisable par tous les descendants de Mamète.
Chacun devrait se sentir responsable de sa gestion et de son entretien et considérer la chance qu'il a de pouvoir profiter d'une maison exceptonnelle à tout petit prix !

 

      Celui qui retient une période, est responsable de son groupe en ce qui concerne l’inscription, le bon usage de la maison et de son environnement, les relations de voisinage, le maintien de l’esprit familial... et le paiement des nuitées. Il gère tout ce qui a trait à la villa : propreté, bouteille de gaz, vitres cassées, panne d’appareil électroménager, ampoules... il répare (lui-même ou quelqu’un de son groupe) ou fait venir l’artisan adéquat, vérifie la validité de garantie, joint un membre du Bureau  en cas de gros problème ; il renseigne le cahier de liaison avant son départ; il fait tout ce qu’il faut pour que tout marche bien pour son groupe et pour la collectivité “Claumanette”.

         

          En cas de manquement sévère aux règles de Claumanette, (chèque non envoyé, casse, perte, maison laissée en mauvais état, trouble de voisinage etc...), le Bureau pourra émettre des sanctions financières, voire prendre la décision d’interdire la venue du (des) “fautif(s)” l’année suivante.